Votre institut vous propose une gamme complète de soins visage naturels et certifiés BIO by PHYT’S.
UNE MARQUE D’ESTHÉTIQUE EN INSTITUT DEPUIS 1972
Située à Caillac, la marque existe depuis plus de 50 ans.
Elle ne cesse d’innover pour vous proposer des produits de qualité, adaptés à tous types de peaux.
N’attendez plus, confiez votre peau aux mains expertes de votre naturo-esthéticienne .
Produits de beauté cosmétiques naturels et certifiés BIO.
Un concentré de nature depuis bientôt 50 ans.
Tout commence en 1972 lorsque Jean-Paul Llopart, biologiste naturopathe et Rosanne Verlé, esthéticienne, créent Phytal, une marque de cosmétiques naturels. Révolutionnaire dans son approche de la beauté qu’il prône indissociable de la santé, Monsieur Llopart fonde les bases de la Naturo-Esthétique® et devient un pionnier de la cosmétique naturelle.
Dès le début, l’intégralité des produits est d’origine naturelle et destinée aux professionnels de la beauté que sont les esthéticiennes. Certains soins cultes de la marque existent alors déjà et font sa renommée : la fameuse Crème Absolue anti-âge, le Gommage ultra doux Contact +, le Sérum C17 purifiant aux 17 actifs…
Deux ans plus tard, Monsieur Llopart dépose un brevet d’invention car il a réussi à conditionner ses crèmes, émulsions et autres masques dans des ampoules en verre. Ce concept innovant tout à fait inédit lui permet de garantir une hygiène parfaite, une étanchéité absolue et de définir une dose d’utilisation unitaire.
La marque décline son offre en proposant à ses clientes des gammes de produits à la vente pour prolonger les bienfaits des rituels professionnels à la maison.
Intégrée au groupe Jérodia en 2004, la marque prend alors une nouvelle dimension en devenant Phyt’s et en s’installant à Cahors, au cœur du Lot. Thierry Logre, biologiste passionné de phytothérapie et de médecines non conventionnelles reprend les rênes de la marque avec l’envie de faire perdurer l’esprit et la différence de Phyt’s. Tout s’accélère alors en termes d’innovations produits et de développement à l’international tout en conservant les origines et les valeurs de la marque.